Fondation Elyx : faire de l’Agenda 2030 un succès

 

On n’a jamais eu autant besoin des artistes, de direction et de description y compris optimiste d’un monde à venir

Yacine A (Président de la Fondation Elyx)

 

Créée en septembre 2018 par la société ELYX, La Fondation ELYX (sous l’égide de la Fondation FACE) a pour objet la création et la diffusion du récit des transitions positives qu’elles soient écologiques, sociales, culturelles ou technologiques. Elle accompagne les entités publiques et/ou privées qui souhaitent passer de l’ère du Développement Durable à celle de la Régénération (la restauration de ce qui a été détérioré, la planète, le lien social, le bien-être et la confiance). Pour participer au changement, il est impératif de comprendre les sujets qui font débat. Pour la Fondation ELYX, cela se traduit par une prise de conscience avant de passer à l’action. 

La Fondation ELYX cherche tout d’abord à éduquer et sensibiliser le grand public en offrant une variété d’outils pédagogiques, culturels et technologiques qui sont accessibles à tous et à toutes (Open Source Give Box). De même, elle accompagne des organisations dans leurs décisions stratégiques de positionnement et de communication pour faciliter le passage à l’action. Enfin, elle participe à la prise de conscience de tous les enjeux sociétaux nouveaux à travers des manifestations culturelles et/ou technologiques.

 

Visitez le Kiosque pour utiliser toutes les ressources libres de droit de la Fondation ELYX.

Le succès du récit de la Fondation ELYX réside sur l’utilisation d’un langage universel, bienveillant et dans certains cas non-verbal, qui a pour vocation d’être facilement approprié et compris. Son récit est le résultat du processus de maturation de la société ELYX, projet conçu par Yacine Aït Kaci, créateur d’ ELYX, le célèbre stickman symbole de la Fondation. 

Elyx, l’ambassadeur du sourire sur les réseaux sociaux

ELYX acquiert le titre de premier et seul ambassadeur digital de l’ONU en 2015, et en 2018 il est nommé Ambassadeur de l’Agenda 2030 en France par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Ce personnage, issu lui-même d’un récit, incarne concrètement l’influence des symboles sur les mentalités, et partage un message clair avec conviction, celui de l’importance du récit. Sa reconnaissance et son acceptation par des acteurs privés et publics en font la preuve. 

Embarquez vous avec la Fondation ELYX pour bâtir le récit du succès autour des ODD et pour identifier les freins qui limitent la construction d’une culture ambitieuse et inclusive, facilitant l’engagement

 

Dans la même catégorie: