On est Prêt lance sa première collection de romans pour adolescents avec Glénat

 

La mode des films catastrophes et autres histoires de fin du monde à répétition n’aide pas toujours à garder le moral et l’envie d’agir… Les équipes de Glénat et d’On est Prêt ont travaillé ensemble pendant des mois pour créer une nouvelle collection de romans. Le but ? Construire des nouveaux récits inspirants et positifs pour aborder le sujet de l’urgence climatique.

On est Prêt – 14 octobre 2020 (Présentation de la collection)

Les premiers romans de la collection, Le cri du homard et L’été du changement, sont disponibles depuis le 14 octobre 2020. Ils ont vocation à inspirer les jeunes sans moraliser ni dicter ce qu’il leur faut faire pour agir contre l’urgence climatique. Les récits racontés sensibilisent les nouvelles générations aux conséquences du changement climatique tout en explorant les modèles et les solutions qui existent pour y faire face. Le ton des romans n’est pas celui de la crise et de l’effondrement mais celui de l’espoir pour imaginer un meilleur avenir. 

 

Les personnages principaux de la collection ne sont ni des super héros ni des personnages atypiques. Ce sont des personnes ancrées dans nos sociétés, auxquelles les adolescents peuvent facilement s’identifier. Les nouveaux récits d’On est Prêt inspirent, et donnent envie d’agir à une échelle et dans un contexte qui nous sont familiers. La clé du succès ? Faire de l’émotion du récit, un déclic pour passer à l’action. 

Ces romans confient aux jeunes générations la possibilité d’interroger le modèle actuel et le pouvoir d’agir pour le changer, au lieu de sans cesse reporter le problème sur les générations à venir comme c’est souvent le cas dans notre société.

 

Quelque chose à vous raconter…

Dans la même catégorie: