PANACHE, la parole transformative

 

PANACHE, Un collectif pour se révéler et créer le changement grâce à des récits puissants et des prises de paroles authentiques

Nous sommes tous et toutes influencé.es par des récits fédérateurs. Toutefois leur impact  dépend beaucoup des capacités de communication des émetteurs et donc des personnes qui les racontent. C’est notamment pour cette raison là qu’aujourd’hui nous avons besoin de Storytellers habiles ainsi que d’acteurs qui facilitent la communication positive et le partage des récits par la prise de parole. Après tout, l’oralité reste le véhicule le plus direct et ancien que nous connaissons pour transmettre des messages.

C’est pour cela que PANACHE, collectif co-créé par Julien de Sousa, joue un rôle essentiel. Panache est structuré par un groupe d’entrepreneurs du changement, qui partagent leurs savoir-faire et leurs expertises aux organisations et aux individus qui osent se mettre en lumière, et qui souhaitent faire rayonner leurs organisations, leurs idées et/ou eux-mêmes par leurs prises de parole. Pour imaginer les nouveaux récits de la réussite, le collectif développe la confiance, l’humain, la transparence et le dialogue, à la fois dans le cadre de sa gouvernance et auprès des nouveaux porteurs de parole. 

L’équipe de PANACHE est très diverse, elle est composée d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise, de scientifiques, de coachs en développement personnel, de comédiens, d’artistes, de facilitateurs, d’ingénieurs, d’humoristes,… Cet atout leur permet de s’adapter efficacement aux besoins des porteurs de parole qui leur font confiance.

 

Sans ou Avec PANACHE ?

Les formations et accompagnements du collectif sont pratiques et nous confrontent à des situations concrètes pour préparer la prise de parole dans plusieurs domaines et contextes (pitch, conférence, réunions en entreprise, face à des investisseurs,…). Elles nous permettent de travailler le fond et la forme, le message et l’authenticité. Découvrez les formations et offres d’accompagnement du collectif. 

PANACHE l’a bien compris, la parole est le véhicule par excellence des récits qui façonnent notre réalité (qu’ils soient nouveaux ou anciens) et notre avenir. Un discours, une histoire, un poème, une chanson peuvent rester calquées dans la mémoire collective et pousser à l’action si l’émetteur utilise correctement le contexte en sa faveur, s’il démontre l’authenticité d’un message structuré, de sa posture, et finalement s’il crée de l’émotion et de l’impact. Panache nous aide ainsi à développer nos compétences et révéler notre potentiel latent. 

Avec PANACHE osons construire ensemble les récits positifs qui nous motivent et qui nous préparent à agir pour le bien être de tous et de toutes.

 

Dans la même catégorie: