Expression artistique

BD Permacomix. Vivre en permaculture, mode d’emploi

Découvrez la première bande dessinée qui explore le sujet de la permaculture, entre récit d’expérience et manuel pratique. Publiée par la maison d’édition Rue de l’échiquier elle s’intègre dans une collection de bandes dessinées qui ont pour ambition de rendre accessible au plus grand nombre des sujets qui peuvent paraître vastes ou compliqués (telles que Economix et Philocomix) . 

Permacomix est un récit de vie réalisé par l’illustratrice nantaise Cécile Barnéoud et par un couple de scénaristes permaculteurs connus sous le pseudonyme Guizou.

 

RUE DE L’ECHIQUIER – « Permacomix » de Cécile BARNÉOUD & GUIZOU

Ce récit  raconte l’histoire de Gaëtan, trentenaire et salarié dans une grande entreprise, qui part à la découverte de la permaculture pour redonner un sens nouveau à son quotidien. Avec sa compagne Izia, ils décident de prendre une année sabbatique pour s’initier à cette démarche éthique qui consiste à concevoir des habitats humains durables s’inspirant de la nature. Ils se retrouvent ainsi embarqués dans une quête de sens et partent à la rencontre de celles et ceux qui pratiquent la permaculture et qui sont capables de les former à cette pratique. 

Tout au long du récit, le lecteur est invité à s’interroger sur la possibilité de « vivre en permaculture ». Il est amené à découvrir ce que recoupe cet ensemble de concepts et de pratiques. La permaculture serait-elle la clé d’accès à une vie plus épanouie, plus harmonieuse, plus juste ?

 

Grâce à Permacomix, découvrez de façon ludique et créative, une alternative permettant de construire un avenir durable et responsable, pour les humains comme pour la Nature.

Visitez le site de la maison d’édition Rue de l’Échiquier pour en savoir plus. 

Dans la même catégorie