ARDIF : questionner l’équilibre Nature/Machine par le street-art

Faire s’interroger le passant curieux au coeur des villes, c’est le parti pris par Ardif, street-artist français qui partage ses créations hybrides mi-animaux mi-machines au fil des murs. 

© Ardif

Après des études d’architecture pendant lesquelles il a exploré l’esthétique du bâtiment et de la machine sous toutes ses échelles, Ardif se lance dans le street-art et reprend les codes et motifs architecturaux en les intégrant aux représentations du monde vivant. 

© Ardif

Mechanimal. C’est ainsi qu’il définit ses oeuvres.

À la fois représentatives et fictives, ses créatures à la symétrie presque parfaite, soulignent le subtil équilibre qui existe entre Nature et activité humaine. Insectes, oiseaux, mammifères, poissons, Ardif ne pose aucune limite à son choix de sujet, et a pour seule volonté de questionner nos imaginaires sur notre faculté à maintenir cette harmonie afin de ne pas mener à une artificialisation complète du monde sauvage.

© Ardif

Embarquez pour un safari urbain qui ne vous laissera pas indifférent ! 

 

 « Si j’ai un message, ce serait celui-ci : trouver l’équilibre entre travail, technologie et respect de l’environnement, patrimoine naturel. Il ne s’agit pas de vivre à l’âge de la pierre, mais d’arrêter de détruire ce qui nous nourrit, ce qui nous abrite. Pas de façon agressive ! En créant un dialogue entre nature et technique, en variant les échelles, en libérant les imaginaires. Mon travail traduit une quête d’harmonie. »

ARDIF

Suivez Ardif sur Instagram



Voir le site

Dans la même catégorie