#Loveplanet : quand le street-art appelle à s’engager de façon collective

 

Maintenant, la seule croissance que nous supportons sera celle des arbres et des enfants.

Alain Damasio

Cette maxime est l’un des slogans de #Loveplanet, une campagne de collage participative en France et à l’international initiée par le collectif Street Art Rébellion et le mouvement international écologique de désobéissance civile Extinction Rébellion. 

Zoom sur cette initiative artistique de 70 affiches réalisées par 48 street-artists de 14 nationalités différentes autour de la cause écologique.

Leur objectif : alerter sur la nécessité d’agir rapidement face aux enjeux climatiques et à la disparition progressive de la biodiversité grâce à des affiches accessibles gratuitement sur leur site internet puis dans la rue par des street-artists.

Cette campagne artistique interpelle ainsi le passant et éveille les consciences dans l’espace public autour de la question climatique.

Les affiches de cette campagne ont été traduites en plusieurs langues afin d’encourager les citoyens du monde entier à passer à l’action. Pour avoir encore plus d’impact, ces derniers sont invités à relayer la campagne sur les réseaux sociaux. Aucune date de fin n’est définie car l’action #Loveplanet a vocation à durer aussi longtemps que la lutte en faveur de l’environnement sera nécessaire.

 

Pour en savoir plus sur Street Art Rebellion, rendez-vous sur : 

Instagram

Facebook

 

Pour en savoir plus sur Extinction Rebellion, rendez-vous sur : 

Internet

Instagram

Facebook

Twitter

 

Et si vous souhaitez télécharger les visuels et participez à la campagne, c’est ici :

https://rdv2.extinctionrebellion.fr/index.php/s/W2mNPewxnnx5Ypn

Dans la même catégorie