Bientôt le cahier de vacances des possibles ! [Newsletter 30]

Cher·es ami·es de La fabrique des récits,
Peut-on encore parler du bonheur d’être en vacances d’été quand celui-ci est désormais teinté d’une angoisse de canicule ou d’incendies ? Oui, parce qu’il le faut, parce que nous le valons bien. Glissons l’espoir, l’enthousiasme et l’optimisme dans nos valises, bien rangés entre les maillots et les chaussures de rando. Du shot d’adrénaline au marathon de sieste, chacun.e ses attentes sur la grande roue des espérances estivales. Comme un cahier de vacances des possibles, dans un temps long qui favorise les rencontres et les réflexions, l’esprit allégé de la routine quotidienne. Un tout schuss sans neige qui nous pousse à sortir de notre rythme habituel et de notre zone de confort pour découvrir de nouveaux horizons.
Finalement, c’est un peu de tout cela que nous vous offrons toute l’année avec La fabrique des récits depuis plus de trois ans : une parenthèse dans la routine, l’occasion d’échanger, d’apprendre, de créer, partager, et de s’inspirer, pour repartir avec encore plus d’énergie et d’envie d’agir en faveur d’un monde plus durable et plus inclusif. Mais si, vous savez, cette énergie du mois de septembre qui donne envie de gravir les montagnes et de construire des châteaux qui ne soient pas de sable !
La bonne nouvelle c’est que La fabrique vous propose une dernière soirée sur juillet et vous donne déjà rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures à vivre en collectif. L’autre bonne nouvelle, c‘est que le pôle culture de Sparknews s’agrandit et que je suis ravie d’accueillir Alma, qui était jusque lors en stage, en tant que cheffe de projet. Alma sera chargée de piloter La fabrique des récits avec mon soutien, et c’est désormais de sa part que vous recevrez ces missives mensuelles. C’est donc un heureux été de transmission pour La fabrique qui continue de grandir et de se déployer à vos côtés pour toujours plus d’art et de culture à impact !
Ce fut un plaisir de vous écrire ces 30 premières newsletters de La fabrique, et je me réjouis de vous retrouver pour nos prochains événements de la rentrée.
D’ici là, bonne parenthèse des possibles à toutes et tous !
Caroline

Lire la newsletter de juillet 2023



Découvrir la newsletter du mois de juillet

Dans la même catégorie