Initiative

Glowee : la bioluminescence illumine notre avenir

Imaginez vous vous promener au milieu de la nature qui s’éclairerait d’elle-même, ou encore au milieu d’une ville éclairée par la nature. Non, nous sommes pas dans un remake d’Avatar, mais dans la réalité proposée par Sandra Rey.

Une réalité où la bioluminescence vient remplacer l’électricité, où la beauté de la lumière émise par certains organismes vivants illumine notre quotidien. Avec Glowee, Sandra Rey ambitionne de révolutionner notre définition même de la lumière; afin qu’elle ne soit plus synonyme de production d’électricité.

© Glowee

La technologie de bioluminescence se base sur la production et l’émission de lumière par certains organismes vivants (lucioles, vers-luisants, et plus de 80% des organismes marins). Si Glowee n’a pas inventé la bioluminescence, elle travaille à l’améliorer en rendant ces micro organismes plus performants en terme de production de lumière (sans modifications génétiques). La start-up a mis en place différents projets depuis sa création en 2014: par exemple la “Glowzen Room” qui permet à ses utilisateurs de profiter d’un moment de relaxation immersif et magique. Mais loin d’être cantonnée dans les salles obscures, cette lumière biologique pourrait être une solution pour un éclairage urbain à la fois écologique et féerique. À découvrir bientôt grandeur nature à Rambouillet, la première commune de France à tester l’invention de Glowee.

Rejoignez le projet sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter 

Instagram 

Dans la même catégorie